News - Archives photos - Liens - Contact


SKI TRIP 
aux Iles Lofoten (Norvège)
__________________

En direct de ...


- Mercredi 16 mars 2011 - 16h -

Création de cette page.

Demain matin, départ de très bonne heure avec Claire, Jean et Pierre-Marie  direction les célèbres Lofoten Island en Norvège.
Et oui, après avoir goûter à des conditions de rêve du côté de Senja l'année dernière (quelques centaines de kilomètres plus au nord), j'ai décidé de remettre ça sur les Lofoten déjà visité en 2007
(voir mon voyage en 2007: cliquer ici).

Placé au bout de l'Archipel, ce coin a le désavantage de connaître trop souvent le mauvais temps en prenant les premières perturbations maritime. Et en plus, le Gulf Stream aidant, des températures assez douces pouvant pourrir la neige en 1 journée. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe aujourd'hui (arfff) !
Les sites météos: ICI et LA

Si vous voulez vous faire une idée du temps en direct live, quelques webcam situées sur l'île:

        
AU SUD DE L'ARCHIPEL OU NOUS RESIDONS

Reine, on voit notre cabane au fond :-)                              Moskenes, extrême sud ...       
 
AU NORD DE L'ARCHIPEL

                        Storvågan                                                          Velkommen                                         

L'organisation du voyage a été entachée par quelques loupés, comme un plantage dans l'aéroport d'Oslo (il y en a 2, et nous devons faire 190km pour les joindre demain après-midi).
Vu aujourd'hui encore, nous n'avons droit qu'à un seul bagage (vol sans franchise !!!).
Bref, ça commence fort. Mais comme dit le dicton: "Pourvu que nos bagages nous suivent à la correspondance d'Amsterdam, parce que sinon, je n'ai pas encore d'idée comment les récupérer une fois là haut, perdu sur notre île :-)

- Jeudi 17 mars 2011 -
Dans les transports.

Comme prévu, nous voilà 24h dans différents moyens de transport pour traverser l'Europe et la Scandinavie. Les scénarios embettant (genre les bagages qui ne suivent pas) n'ont pas eu lieu. Donc nous voici dans notre Rorbu (cabane de pêcheur) à côté de Reine i Lofoten.
La météo est très maussade (voir webcam en haut à gauche). Mais le problème qu'il se pose, c'est que ça ne va pas être mieux après-demain et jusqu'à mercredi prochain, avec un vent très fort et le retour de la pluie. L'année dernière je disais que partir en Norvège c'est jouer à la lotterie avec la météo, et bien voilà que nous ne sommes pas chanceux de ce point de vue là cette année.

Revenons sur le voyage d'hier:
nous avons eu droit à un peu tout les moyens de communications:


3 fois 1h30 d'avion (environ)


4h de train entre les 2 aéroport d'Oslo (TRF et OSL): très cool !


                              4h (env.) de bâteau


Un peu de voiture pour relier notre cabane      
    

L'arrivée à la cabane est matinale (6h environ) et très ventée. Phénomène météo qui devrait pas nous lâcher pour demain, alors que ça semble être le seul jour où on verra le soleil pour le début du voyage (et ce jusqu'à mercredi !?!?!? Arffff, je ne verrais donc jamais les Lofoten sous un grand ciel bleu !!!).
Ce vent a bien agité la mer et le voyage en Ferry fut assez remuant pour tomber dans un sommeil profond.

Pour ce qui est de la cabane, top la classe. Ces prochains jours pluvieux risquent de nous contraindre à l'explorer en long, en large, et en travers :-)


Vendredi matin (à notre arrivée) depuis ma chambre

Bon ben voilà pour l'instant. Pour cet après-midi (vendredi), on va tenter une première balade automobile pour repérer s'il y a quelque chose à faire pour demain. Et puis on verra bien poru la suite du programme.

- Vendredi 18 mars 2011 -
Repérage dans le mauvais temps.

Et oui, cela commence tout doucement après un lever à la mi-journée afin de récupérer de la veille. D'abord un peu de voiture pour atteindre les premiers topos repérés sur carte et photos. Il neige depuis notre arrivée (pluie/neige), mais il n'y en a visiblement pas assez pour recouvrir les rochers formant les Lofoten.


Balade d'approche pour essayer de voir l'état de quelques combes

2 courtes balades le temps de se faire rafraîchir par un vent fort bien froid, quelques photos d'un plafond nuageux de 200m maximum, l'après-midi se passe sans grand fougue.
Fougue, état qui ne manquait pas pour ces 4 furieux s'adonnant au surf ... des mers ... sur le spot de Flastag. Parmis ces 4, 2 enfants tout de même. Visiblement, en comparant les photos, ils ne sont pas dans le même référentiel que nous :-)


Temps adéquat pour un peu de surf ???


Jean et Claire: pas du même avis :-)
(regardez la neige soulevée par le vent sur la plage)

Nous traversons ainsi les 2 îles le plus au sud, en essayant de nous faire une idée sur des topos skiables "facilement" avec ce qu'on peut en voir.


Roulage habituel de repérage dans le mauvais temps

Nous revenons en fin d'après-midi du côté de Reine, pour faire quelques courses avant le WE. On essaie aussi de se procurer du poisson frais vu que c'est la pleine saison de pêche par ici. Il est un peu tard apparemment et mission non accomplie non plus.


Fin de journée: c'est un peu blanc au sol, mais ce ne sera pas gavage

Il ne reste plus qu'à revenir au Rorbu, la nuit tombant. Pour certain, c'est cuisine, le temps que d'autre n'en fasse pas plus que ça :-)


Activités du soir dans notre Rorbu

Pour demain, nous ne savons pas trop coment ça va tourner. Ils annoncent quelques belles éclaircies, mais le vent prend encore un peu plus de force apparemment. A suivre demain soir pour voir ce que ça aura donné.

- Samedi 19 mars 2011 -
Créneaux météo et ski...

Aujourd'hui était prévu LE créneau météo de la semaine (et oui, rien que ça!): encore un peu de neige le gros rinçage n'ayant pas eu lieu, et quelques éclaircies normalement suffisantes pour placer quelques glissades.
Dans les faits, ça commence par un regardage à la fenêtre à 4h du mat' pour voir si le ciel se dégageait comme prévu. Ce courage du lever est motivé par l'espoir de voir s'animer dans le ciel une aurore boréale...
Effort vain, le ciel étant toujours bouché.
Lever réel vers 7h. Le ciel est toujours bâché. Mais l'équipe est motivée et le ptit déj. est envoyé vite fait bien fait. Vers 8h, quelques traces de bleu dans le ciel nuageux. 8h30 fin prêts on embarque dans la voiture.

Un petit détour vers Reine pour découvirir les falaises du coin sous la neige. Et là, ça envoie vraiment du beau. Le ciel se déchire pour faire passer quelques rayons de soleil...


Et la paysage apparut ...

Forcément après n'avoir rien vu hier sinon que des nuages, la révélation du relief nous laisse en admiration, et surtout mes compagnons de voyage qui ne connaissaient pas du tout le secteur. Nous roulons et faisons plusieurs arrêts photos jusqu'au petit port d'Hamnoya (à 2 pas de notre cabane).


On est prêt !!! (Photo Telerocket)


Ambiance terrible ...

Au fond, plus au nord, le ciel s'ouvre également. Un signe qu'il faut continuer. Direction les premiers topos "vus" hier soir. En bord de mer, on se prend un sacré vent au départ de la première rando choisie "surement" (facile, courte 400m de d+ environ). Ca souffle fort mais ça y est, nous voilà sur les skis.
Skier depuis la mer et la garder du visu est toujours quelque chose de merveilleux.


L'équipe dans les traces, dans le vent, mais avec la mer à nos pieds


Au col, c'est venté mais le paysage bien beau... (Photo Pierre-Marie V.)


Fin de la descente

Bon, au col (haut de la rando), la vue est top, mais il ne fait pas bon d'y rester: vent très violent transportant la neige... Donc redescente.
La neige est un peu dure sous le col, puis je trouve une pente où ça devient vraiment sympa. Le bas est un peu lourd, mais tout à fait skiable.
Nous voilà de retour à la route, à 10m de la mer. A cette distance là, ça mérite de pousser encore un peu sur les bâtons pour atteindre la mer les skis aux pieds. C'est ça la Norvège !


Clair et Pierre-Marie prennent la pause !

Descente sympa, cadre "norvégien", cette première rando matinale donna le ton. Pour la 2e, direction une autre jolie pente qui nous semblait bien sympa. Mais ça se rebache. On laisse un peu passer en prenant le sandwitch au chaud dans la voiture.
Mais nous sommes positifs et croyons au retour des éclaircies. C'est donc reparti sous la neige pour une 2e rando.


La fine équipe au départ de la rando de l'aprèm

A la fin de la première partie de la montée (320m environ), gros panorama sur le secteur. Une pente en poudre nous incite à la skier. Mais nous voyons à l'horizon un gros front pourri arriver. Direction une cabane pour se mettre à l'abri. Malheureusement, privée, nous y resterons à l'extérieur mais à l'abri sous le bord du toit.


Grosse ambiance à la norvégienne pour une première descente poudreuse ...

Après ce passage neigeux, hop, nous repartons, mais l'horizon n'est guère encourageant: on hésite un peu, et puis on décide d'engager le petit sommet prévu initialement en espérant que ça ne se rebouche pas trop vite.
Au sommet, ça balaye sévère et c'est glace au sol. Autant dire que l'équilibre est instable. On redescendra un peu plus bas à l'abri pour dépoter un peu plus tranquille.
La descente est vraiment bonne: neige correcte, pente sympa, grand champ, assez longue, et panorama sur Fjord et sommets qui arrachent (Photos au chaud). Bref vraiment bon.


Jean dans la descente sommitale


Fin d'après-midi, le ciel est à nouveau bien couvert. Mais ça donne une ambiance digne des Lofoten.





En revenant, nous nous arrêtons à un petit port privé (comme il y en a des centaines par ici) et achetons du poisson frais (c'est le cas de le dire). Trouvez l'intru dans le coffre de la voiture:


Grand jeu concours: Trouver l'intru.

Et retour au Rorbu pour activité cuisine.
La météo pour le lendemain est prévu "tempête". Même les pêcheurs ne sortent pas en mer. Et maheureusement, pluie à fond, de quoi laver en bas, et plaquer en haut avec le vent violent.
D'où ce gros résumer ski car ça a l'air assez compromis pour la suite :-)

- Dimanche 20 mars -
TEMPETE et rinçage ...

Ce matin, on traine un peu. Et oui, le gros rinçage attendu et bel et bien là. Du coup, ça bouquine, ça met à jour les sites web, ça s'occupe sans forcer. Vers 11h, le vent redouble de force et les vagues frappent de plus en plus fort sous notre Rorbu. Les rafales se font violentes, la mer s'anime bien. Pierre-Marie nous lit que les tempêtes en mars sont rares, et bien nous y avons droit.


Agitation de la mer tourmentée à l'extérieur ...

Malheureusement, ce qui tombe du ciel est une abondante plus bien grasse aussi. Adieu le platrage magique vu hier. Vers midi, la tempête et la marée haute nous font sentir les vagues taper sous la cabane. Impressionnant.
Mais il n'est pas question de rester enfermer même s'il n'y a pas de chance d'avoir une éclaircie qui ferait sacrément du bien au moral. Nous partons donc sous la pluie jusqu'à Moskenes et
Å où nous faisons une petite balade humide (comme en 2007 !!!).

 
A travers les ruelles du village ...


Ambiance humide, mais tout va bien :-)

Retour vers Reine, toujours sous la pluis évidemment. Et la fin d'après-midi s'écoule tout doucement.


Reine i Lofoten rincée par la pluie de la journée


Et Reine vu depuis la terrasse de notre Rorbu

Voilà pour cette journée de transition plutôt animée niveau météorologique. On craint pour l'état de nos spots de ski après cette journée de fortes pluies. Autant dire qu'on va éviter les pentes avec ce manteau lourd qui s'est ouvert de partout (vue sur quelques pentes ici ou là). Quant à la skiabilité de la neige qui reste, je ne me fais pas trop d'idée non plus. On ne peut pas tirer le gros lot chaque année. Dommage :-)

- Lundi 21 mars -
Douceur du matin, re-tempête (pire que hier) de l'après-midi ...

Ce matin, c'était bien :-)
Lever assez tôt pour voir si le créneau météo annoncé hier soir est réel: et c'est le cas: beau lever de soleil sur les Lofoten. Pas de vent, petite fraîcheur, beau ciel dégagé, c'est à nouveau une féérie pour nos yeux et capteurs numériques. Y'a pas à dire, les contrastes et les couleurs, ici, ça arrache !







On charge la voiture, et c'est parti direction une rando que j'avais repéré le 1er jour. On chausse encore à l'ombre vu l'heure, mais qui dit ombre, dit soleil !!! Et oui car nous avons un super temps avec ciel dégagé, pas de vent (ça, c'est cooool). On s'élève tout doucement au-dessus d'un Fjord.


Pierre-Marie en pose "skieur de rando"


"Le petit groupe" en prend plein les mirettes

Le total rinçage de la veille n'a pas trop pourri la neige, dure dessous, avec une fine couche plus sel dessus pour que les carres accroches.
Nous arrivons à un col, ça se bâche à l'horizon. Alors qu'on veut tenter avec Jean des photos du secteur, nous nous retrouvons à atteindre le sommet visé à l'origine (sans gros intérêt pour le ski car totalement glacé). Par contre la vue est sympa :-)
Puis c'est la vraie descente skiable, et quel régal. Pente sympa, quelques arbustes pour avoir des repères visuels (ce n'est pas encore le jour blanc), valonnée, très ludique. Et la neige, pas pire...


Jean se fait plaiz'

Nous redescendons jusqu'à un replat. De là, direction un col dans une autre combe. Mais le temps se bâche de plus en plus: ciel blanc, hauteur du relief bouché. Sous le col, le vent revient aussi. Nous avions presqu'oublié comme c'était bien ch**** (désolé) ce vent violent.
On finit le col à pied laissant les skis sous un rocher 10m en dessous. Grosse corniche et gros vent.
Le descente se fait bien malgré le bachage.


Clair et PM sur le replat avant la dernière montée


Claire sur la 2e descente

Retour à la voiture. Bon timing, le temps de ranger les affaires et bonne chutte de neige qui reblanchie la route assez rapidement. On s'arrête faire les courses, puis nous voilà revenu au Rorbu.
Là, c'est l'après-midi, une nouvelle tempête secoue (et pas qu'au sens figuré) le Rorbu - je dirais même plus forte que hier au niveau du vent. La pluie intense a remplacé la neige, malheureusement.
J'espère que nous trouverons encore quelques pentes aussi bien skiable qu'aujourd'hui quand même. Mais l'important reste le créneau soleil (et sans vent aussi :-) ).

- Mardi 22 mars -
Belle journée aux Lofoten ...

Ca commence tout doux pourtant: après une magnifique éclaircie au lever du soleil, le ciel se couvre, bon vent, com' d'hab quoi. Mais l'après-midi est prévus nuageuse et ensoleillée...


Lumière du matin sur notre Rorbu

Nous voilà donc parti pour rejoindre Leknes, la ville du coin. On en profite pour repérer ici ou là. Quelques sommets aux allures alaskesques sont platrés à fond. Vraiment très jolis.


Jean et PM devant un platrage d'altitude

Ensuite, nous tournons un peu en voiture autour de Leknes pour essayer de trouver LE topo de l'après-midi. Sans grande conviction, je décide à la mi-journée de nous ré-orienter un peu plus vers le sud pour aller faire une combe/crête avec un petit potentiel norvégien...


"Plaine" de Leknes


Approche du topo de l'aprèm


Ca part de là ... ambiance garantie !!!

Le bas de la montée se fait en jonglant entre les grosses pierres d'un ébouli. De quoi s'amuser pour la descente. Puis, une bonne centaine de mètre au-dessus de la mer, voilà un large champ de neige. Dure dessous, quelques centimètres de grain qui permettent de bien accrocher.

Du sommet: waw. Magnifique vue sur le nord (continent au fond) et sur le sud des sculptureuses Lofoten.


Vue vers le sud ...


Vue vers le nord-ouest (Photo Telerocket/Jean)

La montée fut assez courte (restons réaliste). Mais en-dessous de la crête, face nord, se profile un départ de combe attractif. Je commence à y descendre un peu, et passé la partie glacée du col: pwaaaaa, 20cm environ de poudre dense. Et mieux: ça continue à passer jusqu'à bien bas. Je remets les skis sur le sac, et remonte à pied dire aux camarades qu'il y a bon. Et zou, nous voilà repartis dans ces jolies pentes plein nord et dans une neige excellente à skier. Devant ça, un paysage à couper le souffle. Trop bon quoi !




Ambiance dans les combes nord

Nous remontons au sommet, le ciel se couvre un peu, mais l'ambiance est incroyable. Juste cet instant là suffit à magnifier ce voyage qui malgré une météo rude nous offre plein de beaux instants de ski et de lumière.


Pour redescendre: droit devant !!! (Photo Telerocket/Jean)


Que la volonté de Jean soit exhaussée: descendre face à la mer !

Encore une fois, et malgré le manque de neige, nous réussissons à skier sans abimer les skis jusqu'à la voiture, garée à deux pas de la mer. Et ça aussi c'est très bon :-)



Le soleil se cache derrière les nuages, puis derrières les sommets des Lofoten. La température chute bien. Mais la journée n'est pas fini. AU retour, nous nous arrêtons dans LA station locale des Lofoten: une corde qui tourne entre deux poulie sur 500m (en longueur, pas en dénivelé). Nous voilà Jean et Moi en train de tester la station de Skardets sous les instructions de Manuel (OK, on ne lui a pas demandé son prénom, mais le gars qui gérait ça hier soir était trop sympa...).


Ski nocturne dans la station locale

Et puis du coup, on attrape une adresse de restaurant "artique", où nous allons prendre le dîner. Excellente adresse, le repas fut un régal.


Monkfish artique ...

Et voilou, gros résumé donc, pour une très belle journée riche en paysages, neige (haaa, la poudre, ya que ça de vraie), et petits à côtés très sympas.
Demain, neige, en espérant une petite éclaircie qui nous permettrait de faire quelques virages poudreux.

- Mercredi 23 mars -
Buuuuut météo ... trop de vent !

La journée commence au ralentit dans une tempête de neige bien forte. Les prévisions n'annoncent pas grand chose de bon pour la journée. Mais bon, bienque notre Rorbu soit très joli, c'est quand même dommage de rester enfermé. Malgré la ferveur des éléments, nous embarquons donc dans voiture pour dégoter une combe à l'abri de ce furieux vent.

Malheureusement, cette combe se révèle introuvable. Par contre, ce temps de tempête a le seul "avantage" de donner des images monstrueuses lors de trouées dans le ciel laissant passer quelques rayons.






Ailleurs, c'est la faune locale qui nous a permis de faire un autre genre de cliché bien sympa, petit extrait:



On a quand même tenter de jouer, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Mais Jean a les crocs et on lui fera faire du Telemark tracté par la voiture sur une route enneigée (vive mes pneus cloutés!).
Pour nous, juste avant, repérage de combe pour voir leur exposition au vent (raté évidemment).


Ici, à l'abri du vent ?

La journée se termine. Claire et Jean se font une grosse balade dans la tempête,PM et moi restons au chaud. Mais au retour des 2 baroudeurs, j'embarque Jean dans une session "by night" au-dessus du village de Reine I Lofoten... Très court topo, juste pour le fun...


Juste pour l'idée, les 2 ou 3 photos mieux au chaud pour le moment (désolé)

Ainsi s'achève cette journée sans (ski), et surventée.

- Jeudi 24 mars -
Trop de vent... bis repetita :-)

Ce matin, ça a bien posé encore. Une neige bien fraîche avec un peu de granulé.



Encore plus remontés que hier, nous repartons au taquet dans la voiture: on va trouver de quoi skier à l'abri du vent. Malheureusement, la combe inconnue qui va bien est aussi difficile à trouver que hier. Et pourtant cette fois-ci on tire bien plus au nord, du côté de Leknes. Mais le coin est quand même bien pelé, pas d'arbre ou d'arbuste sur une pente pour se mettre "à l'abri" avec des repères visuels.
Mais comme hier aussi, des contrastes de tempête toujours aussi intense.





Du coup, encore une journée à vadrouiller enfermés dans notre voiture. Pfff, la looose.



De retour sur Reine, on décide d'aller faire quelques virages sur des petites pentes "à la c--" manière de reposer les skis encore une fois par ici.
3 tentatives, 3 jolis buts. La première sous un magnifique couloir, on monte un peu en portage. Mais c'est de la dalle de Pierre sous les 30 à 40cm de poudre. Le temps se bouche en plus. Redescente.

   
Montée                                       Descente

Puis ensuite, Jean s'essaie à une petite pente poru racler les skis.
Enfin direction le topo du soir de la veille. Mais pas d'ouverture météo qui nous aurait permis d'être dans des conditions de skis plus favorables. Du coup, grosse tempête de neige.


A-t-on le créneau ?                           Ben non .... !!!


Sur la descente, Claire se paie en plus une très belle glissade non contrôlée. Elle en déchausse les skis qui partent dans la pente bien gavée en-dessous. Heureusement, plus de peur que de mal, et re-heureusement, on retrouve les skis à 200m l'un de l'autre (sur la largeur), et sans grande visibilité. Ouf.

Ainsi se termine la partie "ski trip" du voyage. Bien dommage ces 2 derniers jours. Mais bon, il faudra retenir les quelques jolies randos et le contraste de ces terres norvégiennes bien rudes. Plus personnellement, je ne pouvais pas avoir des conditions de rêve 2 années dessuite :-)

Fin de journée, on commence à boucler les sacs, on va payer le Rorbu. On découvre aussi le système de chauffage des canalisations qui nous permet d'avoir à nouveau de l'eau (depuis ce matin, nous n'en avions plus. Et voilà. Demain, retour en commençant par du Ferry, puis du squatage à Bodo, pour après-demain le retour avion (et oui, 2 jours de voyage retour!).



A très bientôt sur les news du site ...

Mattihou



Vos Commentaires : -ajouter-


Le 30-03-2011 à 17:47 par Mattihou
LN > le droit de rejouer au prochain voyage :-)

Le 30-03-2011 à 16:51 par LN
J'ai l'intrus !!!
C'est le poisson dans les chaussures de ski !
J'ai gagné quoi hein ?

En tous quelques très belles photos !
Votre Rorbu paraît plutôt pas mal !

Le 28-03-2011 à 16:49 par Nico le cantalou
Trop belles photos, bon trip, du gros!!!!!!!

Le 25-03-2011 ˆ 10:43 par Michel D
Mais il n'y a pas de boissons "typiques" qui réchauffent un peu les êtres ?
Bonnes dégustations finales......

Le 24-03-2011 ˆ 14:43 par Marie_Lou et GŽrard
Paysages de rêve! Bravo pour les commentaires.
Nous attendons la suite...

Le 24-03-2011 ˆ 14:07 par Caro bouchons
Gilbert à Caro : Faut être branques pour aller dans un coin pareil
Caro à Gilbert : Mais non ! C'est trop la classe ! T'as vu ces couleurs ? Ca fait rêver !
Caro à Matthieu : A part ça, n'oublie pas les Schokolade Therapy !
Matthieu à Caro : Et puis quoi encore ?
Caro à Matthieu : Une ptite dégustation de Monkfish arctique séché au X1er à ton retour ?

Le 22-03-2011 ˆ 22:56 par Mattihou
Alex > pas de mega beau temps, pas de mega poudreuse, mais malgré la météo très capricieuse, on arrive à placer de belles randos à fort caractère Lofotonien.
Et c'est vraiment bon :-)

Le 22-03-2011 ˆ 16:08 par Alex \"LowCost\"
Hey Matthieu!
Toute l'équipe du 1° étage te fait un petit coucou. Les photos sont sympa mais j'ai l'impression que le beau temps n'est pas au rendez-vous, non?
On espère te voir rapidement en photo aux côtés de tes collègues!

Porte toi toi bien. A+

Le 22-03-2011 ˆ 11:21 par cyril
trop les boules qu'il y en ait qui se gavent encore de beaux paysages et de poissons quand d'autres sont au taff.
Profitez bien et que les dieux de la météo soient avec vous.

Le 21-03-2011 ˆ 21:49 par bbl
Magnifique ! c'est trop beau ! je croise les doigts pour vous , pour de la neige et du beau temps (sans vent !! ;-) pour la suite !!

Le 21-03-2011 ˆ 17:30 par Caro bouchons
Alors, il était bon ce poisson ?
Michel croit que les warriors, ça mange le poisson tout cru ! Ben moi, j'crois que, vu qu'y en avait qu'un, les warriors, ils ont dû faire une sacrée tronche ! Et vu que la météo n'est pas bonne, elle doit être belle la tronche.
Mais non, je rigole... J'suis juste un peu jalouse !

Le 21-03-2011 ˆ 12:33 par Dimas
Merde pour la météo, on espère que vous allez avoir de belles fenêtres et de belles lumières pour ton objectif. Profitez en bien. Didier & Mascha

Le 21-03-2011 ˆ 10:14 par Michel D
Hello les aventuriers des temps nouveaux.
J'ai trouvé l'intru ou ce qu'il en reste du moins....parce que des warriors comme vous ça doit manger "cru" ces bêtes la ;-)))
En tout cas c'est beau le Canada et je m'y connais ;-))) Profitez en !!! ici c'est le printemps et il fait beau ;-))
Bonne suite, j'ai hâte de voir le reste et pour les morceaux de ciel bleu améliorez les montages parce qu'on voit pas le soleil !

Le 20-03-2011 ˆ 21:57 par Claire et JŽr™me
Photos et ambiance super ! Bravo pour les sorties d'hier...On croise les doigts pour la suite et on attend avec impatience d'autres news!

Le 18-03-2011 ˆ 06:10 par Mattihou
Arrivés à la cabane il y a une heure environ.
Le temps est conforme à la webcam :-)
Allé, au lit un peu.
A plus tard pour la suite en images.

Le 17-03-2011 ˆ 23:42 par Brett
Arrff... Toujours dans les bons coups çui-là! Enfin, je te le souhaite parce que ce coup-ci ça a pas l'air gagné quand même! A une prochaine.

Le 17-03-2011 ˆ 14:05 par Caro bouchons
Vous aurez du bol. Mais OUIIIIIIII !
Crois-en mon tempérament de super optimiste !

Le 17-03-2011 ˆ 14:01 par Vincent
Le temps passe vite !! Déjà 1 an ! :-p




[Retour à l'index du site]     [Retour aux archives]

FR: Toutes les photographies présentées sur ce site web ne sont pas libres de droit
et sont la propriété exclusive de l'auteur. Pour toutes sortes d'utilisation,
merci de me contacter pour obtenir de façon écrite mon autorisation.

_______________________________
ENG: All the photographs presented on this Web site are copyrighted
and are the exclusive property of the author. For all kinds of use,
thanks for contacting to me to obtain my authorization on a written way.