- HOW I MATT YOUR WORLD -     - MATT MA BALADE -     - ONE DAY, ONE PICTURE -     - FOLLOW SIM -     - A PROPOS -





LA NORVEGE en vélo du Nord au Sud

_____________________
Juillet 2014

Bonjour,

Après la première partie sur le nord de Tromsø à voir ICI (Arnøya), LA (Lyngen) et LA aussi (Lyngen aussi), et encore LA (Lyngen encore), ou ICI aussi (Tromsdalen) voilà que je commence le vrai "trip" vélo, c'est à dire qu'à partir de là, ben je n'avais plus qu'à pédaler vers le sud.
Quel magnifique voyage ce fut. J'avais envie de voyage en vélo, j'en ai été enchanté.  D'abord LA météo qui allait bien: quasiment que du soleil ! Même trop chaud: je cherchais un peu de fraîcheur du nord, j'ai eu droit à une chaleur du midi, tout le temps à remplir les bouteilles d'eau, à cramer (vive le bronzage cycliste), à transpirer des litres du sueur. Mais c'était bon.
Petit regret de ne pas avoir traverser Senja comme initialement prévu: j'ai écouté le conseil de cylco norvégiens qui m'ont vendu de passer par Andenes plutôt que continuer ma traversée de Senja. Mais bon, au moins j'aurais découvert cette île que je ne connaissais que de nom.
Pour les Lofoten, arrivée magique par le ferry, mais la première demi-journée fut la pire sur une route étroite et à forte circulation touristique et de camions. Heureusement, la suite fut plus belle, voir beaucoup plus belle comme le roulage avec le soleil de minuit.
Et puis, après le train pour faire un saut de 1000km environ, la partie sud répondit à mon envie de changement de paysage avec des pistes sur des hauts plateaux magnifiques, sauvages, colorés, encore une partie qui m'a enchanté dans un autre style (ce ne sont pas les lumières du nord, plus de fjords non plus).

Bref, un mois de vélo qui fut trop court, je suis allé trop vite, c'est un peu le truc en vélo, c'est qu'on peut se faire de grosses journées avec beaucoup de plaisir et avancer du coup trop vite. Et puis je ne me connaissais plus sur ce genre de voyage...
Alors vivement le prochain trip en vélo, je ne sais pas où, je ne sais pas combien de temps, je ne sais pas si d'ici la fin de l'année, mais j'en veux d'autres !

J'ai classé les photos en 4 parties. Il s'agit uniquement d'images (au Reflex). Pour le "live", il faut repartir sur le blog, ou alors cliquer sur les liens suivants:

1/   Déjà 10 jours de trip vélo ! >> les 10 premiers jours sur Arnø, Lyngen, Tromsø...
2/   Lofoten en vélo, ça c'est fait ... >> La suite jusqu'au Lofoten
3/   Du nord, au sud, et reprise du trip vélo ... >> La partie sud en particulier

Et pour tout relire ou revoir (vidéos du voyage etc), CLIQUER LA :-)


Maintenant, place aux images:

(cliquer sur les images pour rentrer dans les portofolios)

Sommarøy (36 images)


Senja, Andøya & entrée sur les Lofoten (45 images)


Les Lofoten (30 images)


D'Oppdal à Oslo (42 images)



Voilà, encore une conclusion en "c'était génial"...
Vivement la suite :-)

Mattihou



Vos Commentaires : -ajouter-


Le 10-09-2014 à 23:54 par Carobouchons
Ces images des Lofoten me rappellent de magnifiques souvenirs !
Qu'est-ce que tu t'es régalé jusque là ! Et je n'ai pas tout vu !

Le 07-09-2014 à 15:48 par Mattihou
Merci @rel.
Toutes les images de cette année ont été faites avec un vieillissant Pentax k5 d'occasion, objectifs 12-24 ou 50-135 aussi de Pentax.

Le 05-09-2014 à 21:53 par @rel
Superbes photos, les couleurs sont geniales. Quel est ton appareil ?



© Mattihou - 2014
Toute reproduction, même partielle, de ce site et de ses photos,
est interdite sans autorisation écrite préalable de son auteur.