- HOW I MATT YOUR WORLD -     - MATT MA BALADE -     - ONE DAY, ONE PICTURE -     - FOLLOW SIM -     - A PROPOS -

Randos sur Arnøya

_______________
27, 28 & 29 juin 2014

Bonjour,

Après une découverte et visite hivernale de l'île d'Arnøya en mars et sur les skis, et avec une météo très peu favorable, me revoilà sur ce bout de terre en mode estival. Je m'y rends via l'express côtier depuis Tromsø: solution un peu chère (un peu plus de 40 euros de mémoire pour 2h de bâteau), mais tout à fait sympathique aux lueurs du soir, et puis ô combien plus rapide que par la route. Evidemment, j'y ai aussi embarqué mon vélo qui me servira de moyen de locomotion tout ce mois de juillet (et fin juin donc).
Je débarque donc à presque minuit sur la seule route de l'île déserte. Superbe ambiance, quiétude et illuminations...

1- Bienvenue sur Arnøya

2- Au loin, les glaciers de Lyngen

3- J'arrive sur l'est de l'île, on passe à l'ombre...

4- L'île de Kagen

5- Fjord à l'est d'Arnøya

6- Un endroit tranquille :-)

7- Fraîcheur de l'ombre

Le lendemain matin, je laisse (déjà) le vélo cette première matinée et je pars à pied vers le topo ski du bout de lîle qu'on avait fait avec Guillaume et Jean: l'Urtinden. Tandis que la première partie de la montée se fait sur un chemin assez ouvert à travers une forêt assez dense, ça se complique un peu plus haut car ce chemin n'existe plus. Je bataille un peu un petit temps, ça n'en finit pas. Je débouche finalement au-dessus après une bonne demi-heure où la machette aurait été fort utile. Et puis demi-tour n'ayant rien pris à manger et à boire :-p

En début d'après-midi, je repars en vélo vers l'auberge qu'on avait squater cet hiver. J'y laisse mon vélo et repars à pied en milieu d'après-midi pour une nouvelle rando vers le centre de l'île.
Toujours aussi tranquille, c'est magnifique avec cette météo de rêve (gros soleil et vent frais, voir froid). Sur cette rando, c'est la neige encore bien présente qui me fera rebrousser chemin. 3 heures magnifiques. Le voyage commence bien !

8- Début de la balade du matin: sur la plage de galets

9- Ciel bleu, les nuages sont là pour l'esthétisme

10- Les lacs au-dessus: on dirait les Pyrénées !

11- Départ de la rando de l'après-midi

12- Large plat, un torrent qui serpente, la classe

13- Puis on s'élève au-dessus, tranquillement

14- Un peu plus haut, il va falloir passer dans la neige

15- Vue sur la vallée

16- Arrivée sur le plateau central. Trop de neige pour aller plus loin sans se pourrir les pied

17- Départ depuis le Ferry: vue sur la rando d'hier

J'avais trouvé cet endroit magnifique cet hiver malgré les conditions. La semaine avant d'arriver, il y neigeait encore. Du coup, la neige était encore bien présente (et c'était skiable) sans aller trop haut. Par contre, ça empêchait de randonner à pied sans pourrir ses chaussures (neige printanière).

Mattihou

Vos Commentaires : -ajouter-

Aucun commentaire n'a encore été posté sur cette image.