- HOW I MATT YOUR WORLD -     - MATT MA BALADE -     - ONE DAY, ONE PICTURE -     - FOLLOW SIM -     - A PROPOS -





Gammelgårds-fjellet

______________
Le 27 janvier 2014

En ce lundi, je profite de la voiture pour aller voir une pente bien orientée sur l'île de Ringvassøya  juste à côté de Kvaløya. Cette montagne se voit depuis mon île et son intérêt réside dans le fait qu'elle reste toute rose éclairée par le soleil entre 11h et 14h.

Le départ se fait dans une forêt de bouleaux, comme d'habitude par ici. Un peu dense mais des lignes plus espacées se trouvent facilement. L'ambiance pastel est assez géniale. Comme sur mon île :-) , c'est le givre qui sert de quelques cm de poudreuse. Déjà la vue tient ses promesses avec une vue sur le fjord qui mène jusqu'à Tromsø qui apparaît plein sud tout doucement.
Passé au-dessus de la forêt, les couleurs changent au fur et à mesure que les minutes passent.

Place à quelques images avant de continuer l'histoire.


1- Je passe au soleil ...


2- Un peu plus haut


3- La pente s'accentue: miam !


4- Passage au-dessus de la forêt: Tromsø au milieu du Fjord au fond...

Passé au-dessus de la forêt, d'abord la vue se dégage à gauche, puis je bascule sur la croupe aux pentes douces et là, au fond apparaissent les hauts sommets des Alpes de Lyngen. Leurs sommets prennent à peine le soleil. Plein sud, vers Tromsø, l'ambiance lumineuse est intense. C'est énorme. L'air est très frais, la neige soufflé et plutôt dure, mais quel bonheur d'en prendre autant dans la vue. Chaque déclenchement de l'appareil photo révèle ces lumières et contrastes sur l'écran de contrôle. C'est pas vraiment comme ça vue des yeux, ou alors on ne le voit pas de la même façon... Par contre, j'ai oublié de recharger la GoPro, malheureusement pour la vidéo.


5- Bienvenue sur la large croupe: ambiance au sud ...


6- Et en zoomant un peu.

   
7 & 8 - Au sud Tromsø, au nord Lyngen ...


9- Et en zoomant sur Lyngen !

Mais la magie de la rando n'est pas fini, parce qu'après avoir fleurter avec les sommets du sud, le soleil décline tout doucement. C'est incroyable le panel de couleurs qui changent. Ce ne sera peut être pas une jouissance de ski pour la descente, mais quel bonheur de mettre en images ces moments. C'est presque trop facile même de faire des photos comme ça. Dans les Pyrénées, il faut se payer de bonnes bavades ou un bon bicouac bien placer pour shooter ces couleurs. Là, 1 heure de montée tranquille :-)


10- Pentes d'à côté...


11- Neige soufflée en nord


12- Neige soufflée en sud


13- L'intensité des couleurs décline: le soleil s'en va !

Le soleil passant enfin derrière les montagnes, les sommets les plus haut ou en vue du soleil grâce au relief devant eux restent encore bien roses quelques minutes... D'autres contrastes, d'autres photos.


14- Tout est photogénique ...


15- J'adore cette série (j'en ai plein stock)


16- Merveilleuse nature !


17- Sommet atteind ...


18- Le soleil est parti.


19- Lyngen prend encore le soleil sur ses aiguilles


20- Mais ici, c'est fini pour aujourd'hui le soleil !


21- Mon "île" et mes spots de derrière ma cabane :-)


22- Toujours Lyngen au fond.


23- Il est temps de redescendre ...

Comme je l'ai écrit, plus de batterie dns le GoPro. Dommage car bien que soufflée, la descente est un régal vue les conditions. Le soleil tombant, je ne fait pas d'arrêt photo de la descente (mais j'ai le temps avant la nuit !). Du coup, la descente est vraiment bouclée rapidement, et la dernière partie en forêt au top.
Sur la route du retour, le spectacle n'en finit toujours pas ce soir... et ce jusqu'à l'obscurité. Quelle journée haute en couleur. C'était vraiment incroyable !

Mattihou



Vos Commentaires : -ajouter-


Le 24-02-2014 à 20:46 par edith
C'est trop beau cousin !!

Le 30-01-2014 à 14:24 par Céline
Que de nuances de rose !

Le 30-01-2014 à 10:38 par cyril
bien joli tout ça !!!
tu t'amuses comme un petit fou hein avec tes appareils !!!



© Mattihou - 2014
Toute reproduction, même partielle, de ce site et de ses photos,
est interdite sans autorisation écrite préalable de son auteur.